Comment définir un template par défaut pour chaque nouvelle présentation dans PowerPoint

Gagnez du temps en lançant PowerPoint directement sur la bonne présentation

Slidor

Votre entreprise dispose d’un template corporate à utiliser pour vos supports de présentation et vous souhaitez avoir un accès rapide à celui-ci sans avoir à chercher le fichier dans vos dossiers à chaque fois que vous en avez besoin ? Vous pouvez en deux clics faire en sorte que votre template vous soit proposé à l’ouverture de PowerPoint.

Pour commencer, ouvrez votre template dans PowerPoint (promis, c’est la dernière fois que vous aurez à le faire). Sélectionnez l’onglet Conception dans votre barre d’outils et développez la liste des thèmes :

Cliquez sur Enregistrer le thème actif, donnez-lui le nom que vous souhaitez, puis cliquez sur Enregistrer. Développez à nouveau la liste des thèmes, vous trouverez alors votre thème nouvellement créé dans la section Personnalisé. Vous n’avez plus qu’à faire un clic droit sur celui-ci et sélectionner l’option Définir comme thème par défaut.

Désormais, votre thème apparaîtra à chaque fois que vous lancerez PowerPoint :

Vous pourrez néanmoins toujours repartir d’une présentation vide via l’option Nouvelle Présentation.

Découvrez nos productions

Explorez tous nos services de design de présentation